Le club des entrepreneur d’Alsace Active

Création d’un millier d’entreprises sur les 4 dernières années

Alsace Active a permis la création de  plus d’un millier de petites entreprises sur les 4 dernières années avec un taux de succès de l’ordre de 75% après 5 ans.

Nombre de ces créateurs font part de leur isolement et de leur souhait d’un lieu de rencontre pour se rapprocher, d’échanger leurs expériences, de créer des courants d’affaires et de se perfectionner auprès de professionnels de la Banque, de la finance, de la Gestion, etc.

Les missions du club du CESAA :

Alsace Active a donc suscité la création d’un « Club  des Entrepreneurs Solidaires d’Alsace Active » sous forme associative.

Le club des entrepreneurs est une manière de créer du réseau et de créer du volume d’affaires. Le gain du club se veut être à 2 niveaux : échange de bons procédés et apport d’affaires.

Les chefs d’entreprises partagent leurs expériences, difficultés et stratégie pour prendre du recul sur leurs activités et enrichir leurs outils de pilotage.

Les chefs d’entreprises sont favorables à la constitution d’un annuaire en ligne afin de le rendre interactif. Il sera alors possible de recenser les coordonnées des entreprises mais aussi de créer des fiches de présentation que chaque créateur alimentera. Les besoins et les offres de chacun pourront y figurer.

Les actions pour fédérer :

Le club va mettre en place des actions répondant à ce besoin d’échange :

• Un annuaire des entreprises
  • Des outils de réseaux sociaux
  • Des petits déjeuners thématiques sur des problématiques concrètes
  • Des soirées speed business pour favoriser les échanges

Les membres du CA du Club

Le Club des Entrepreneurs Solidaires d’Alsace Active est une structure associative inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg le 26 juin 2013 sous les références VOL91 FOL151.

Les membres du Conseil d’Administration sont :

• Anne LIENHART : Présidente
  • Brice TOURNAIRE : Vice Président